×

LES COMMUNICANTS DE L'IICP EN MISSION POUR LA DALLE DES OLYMPIADES

21/03/2019

Cette année c’est l’Association Syndicale Libre des Olympiades (Paris 13ème) qui a fait appel à l’expertise de nos communicants en 1ère et 2ème année de Bachelor ainsi qu’à nos 2ème année de BTS. Un projet riche pour l’ouverture de la première Com’Outside de l’année. 

En effet durant la semaine du 11 Février 2019, L’ASLO est venue présenter une problématique inédite pour eux devant les étudiants. L’association a exprimé sa volonté de lancer une stratégie de communication, jusque-là inexistante, pour la dalle des Olympiades. Leurs volontés premières étaient d’être la nouvelle « place to be » et de redonner un nouveau souffle au quartier en vue des projets d’innovation urbaine d’ici 2030. Ils ont alors sollicité la créativité de nos étudiants afin de recueillir des solutions concrètes et adaptées à leur projet.

« L’ASLO est ma troisième Com’outside en deux ans » témoigne Julia, étudiante en 2ème année. « C’est une semaine de challenge enrichissante car nous travaillons dans les conditions d’une agence et nous apprenons à travailler sur le terrain. C’est à la fois instructif en terme de travail de groupe mais aussi en terme de compétences ».

Les équipes ont été coachées toute la semaine par Nathalie CADET-GARTIAN, intervenante à l’IICP. «Cette année, le sujet est assez atypique. D’habitude, les annonceurs arrivent avec un point précis à revoir dans leur communication. Pour l’ASLO, la communication était inexistante. Il fallait revoir la projet de A à Z. C’est challengeant pour les étudiants mais également déstabilisant. » ajoute-t-elle. 

Athénais, étudiante en première année nous partage aussi son ressenti sur cette semaine : « Je trouve les Com’outsides très bénéfiques dans notre formation. Cela nous met en situation réelle avec des projets concrets. Nous pouvons appliquer tout ce que nous avons appris en cours. Et pour une première, nous avons bien défendu nos idées et nous ne pouvons que nous améliorer lors des prochaines ».

Une expérience très formatrice pour tous nos étudiants en communication. Les com’outsides permettent à tous les étudiants de faire un pas dans le monde professionnel, alors quel sera le prochain annonceur pour avril ?