×

Le Printemps des Médias prend place à l'IICP

06/06/2019
Le jeudi 27 juin, l’IICP accueillera Le Printemps des Médias dont elle est co-organisatrice avec Le Zephyr, média indépendant des aventures humaines. Il s’agit d’un événement annuel dédié aux créateurs de médias et aux porteurs de projets.

Sous l’impulsion de Jérémy Felkowski, créateur du Zephyr et initiateur de ce projet, Jean-Luc Letouzé, directeur de l’IICP a, sans hésitation aucune, accepté de prendre part à l’aventure.  « Le Printemps des Médias correspond en tous points à l’état d’esprit que nous cultivons au sein de l’IICP : audace, entrepreneuriat, agilité. Il était donc légitime d’accueillir cet évènement, très utile et pertinent pour l’ensemble des professionnels de l’information. » explique le directeur.

Cette 5ème édition aura pour thème « Comment réenchanter le monde des médias ? ». En effet, notre société fait aujourd’hui face à la défiance, aux crises successives, à l'essor des fake news et au délitement de l'économie. La réflexion portera donc sur comment journalistes et entrepreneurs des médias peuvent-ils reprendre l'ascendant et faire émerger des projets d'avenir.

A l’image de ce qui avait pu être fait lors des Journées de la Presse Européenne, une dizaine d’étudiants de l’IICP couvrira ce Printemps des Médias de façon multi-média (TV, radio, Web..) et multi-supports (digital, vidéo, podcasts…). Une belle opportunité d’engranger de l’expérience et de rencontrer des professionnels du métier pour nos apprentis journalistes.

IICP Printemps des Médias