×

La communication non-sexiste est mise à l’honneur à l’IICP

15/11/2019

Depuis plusieurs années, l’IICP entretient des liens étroits avec COM-ENT - 1ère organisation de communicants et communicantes en France – dont le directeur de l’école est Président d’Honneur.

COM-ENT, à travers son réseau « Toutes femmes, toutes communicantes », a lancé en mars 2017 son kit pour une communication non-sexiste. Le but ? Dénoncer les clichés et inviter la profession à revoir et mesurer ses actions de communication.
Depuis, l’organisation cherche également à sensibiliser les communicants de demain et s’adresse donc à la cible étudiante au travers de conférences.

Ainsi, c’est avec grand enthousiasme que l’IICP a accueilli le 4 novembre dernier, entre ses murs, cette conférence dédiée à la communication non-sexiste. Nos étudiants en 3ème et 4ème année de communication ont ainsi pu participer à cet échange, animé par Annabelle Grandjean (Groupe SMA) et Carole Thomas (Immobilière 3F), directrices de la communication et membres de COM-ENT. Cet événement se voulait interactif, laissant la part belle à l’échange et au débat.
Plutôt que d’adopter une démarche moralisatrice, l’idée était de faire réagir nos étudiants à différentes campagnes de communication et de les amener à réfléchir sur le sens d’une communication égalitaire.

IICP Conférence communication non-sexiste