Rentrée décalée (janv. - février) ou octobre 2023 : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

description_picto
Rentrée DECALEE ou Octobre
Inscrivez-vous au prochain concours !
 >>
admission-iicp
Portes Ouvertes
Découvrez l’école et rencontrez-nous
 >>
description_picto
Une Question ?
Le service des admissions reste ouvert tout l'été.
 >>

Invité Speaker Corner - Denis Brogniart

09/12/2022
Tout au long de leur cursus à l’IICP, les étudiants ont la chance d’assister à des conférences avec comme invité des personnalités, entreprises ou organismes de renoms dans le domaine de la communication ou du journalisme. Ce rendez-vous unique propose aux étudiants en cursus communication ou journalisme des rencontres de l’actualité avec des invités de marque, sous un seul nom : Speaker Corner. 
A raison d’une fois par mois, des professionnels de tous horizons sont conviés afin d'échanger sur leur métier, du contexte actuel et des perspectives d’avenir de nos étudiants. C’est un moment d’échange privilégié en journalisme, comme en communication. Chaque Speaker Corner est animé par deux à trois étudiants, ces Speaker Corner permettent aux étudiant.es de passer un moment très privilégié où l’invité.e communique activement avec tous les participants.
Pour le deuxième Speaker Corner Journalisme de l’année, nos étudiant.es en journalisme ont été ravis d’accueillir Denis Brogniart célèbre journaliste de sport et animateur télé, il incarne l’une des personnalités préférées du paysage médiatique français.

Denis Brogniart – Un passionné de sport

Denis Brogniart est avant tout connu comme animateur de la célèbre émission Koh-Lanta, diffusée depuis 2001 sur la chaine de télé TF1. Dijonnais, Denis Brogniart se voulait à la base être professeur de sport, mais sa passion pour le journalisme le rattrape et devient de fil en aiguille journaliste sportif, chroniqueur radio puis animateur télé.

Il a travaillé comme présentateur télé pour de nombreuses émissions sportives comme Auto Critiques, Téléfoot et Reportages, ainsi que pour les grandes compétitions de Formule 1, de rugby et de football. Passionné de football, Denis Brogniart est également parrain de l'association Dunes Despoirs qui aide les jeunes en situation de handicap à participer à diverses compétitions sportives. Egalement "Permis de Reconstruction" , nouvelle édition des "Maçons du Cœur", concours Miss France 2012 et plus récemment « District Z ».

« N’ayez pas peur il faut que les gens vous tendent la main »