×

Une intégration collaborative et créative !

11/11/2016

Le 10 octobre, jour de rentrée pour les étudiants de 1e année en Communication et en Journalisme. Fini le lycée, place à l’inconnu d’une nouvelle école. Pas de repères, pas encore d’amis. Un peu d’appréhension peut-être…
Elle va vite disparaître, grâce au programme concocté pour leur semaine d’intégration.

Olaf, le bonhomme de neige de la Reine des Neiges, vous connaissez ? Lui aussi est de la partie. Car l’une des activités pour briser la glace consiste en un doublage de film. Les étudiants prêtent leur voix à Olaf, Anna ou Elsa. Lors du challenge suivant : « Relooke ton IICP », Ils continuent à libérer leur créativité.
Puis sujet plus sérieux : la présentation du programme pédagogique, suivie de la découverte de la vie associative et des grands projets de l’année 2016-2017.
La journée des Métiers de la Communication et du Journalisme ponctue aussi cette semaine intense. Plusieurs anciens de l’école, parmi lesquels Bastien Czerwony de Yahoo, et Caroline Thiebaut de Sud Radio, viennent parler de leurs professions et de leurs parcours. A l’issue de ces conférences, Christophe Tortora, Directeur de l’Information du week-end des journaux de France Télévisions, ainsi que Marielle Court, rédactrice en chef des rubriques Sciences, Santé et Environnement du Figaro, donnent une Master Class à tous nos étudiants.

Le 24 octobre, c’était au tour des autres années de bénéficier de ce programme d’intégration.
Comme le dit Olivia, étudiante en 4e année de journalisme : « Je me sens déjà super à l’aise dans l’école alors que je viens tout juste d’arriver. J’ai l’impression de faire déjà partie de l’école et j’ai hâte de commencer les cours ! »