×

L’IICP lance un Mastère 2 en journalisme Politique et Economique à la rentrée 2012

27/06/2012

 
Cette cinquième année dans le cursus de l’IICP permettra aux étudiants de s’adapter aux évolutions du métier de journaliste et aux nouvelles attentes de la profession, parmi lesquelles une spécialisation accrue des domaines de compétences.
En donnant à ses étudiants un champ d’expertises en politique intérieure et en économie, l'IICP les prépare aux mieux aux exigences de leur métier futur, d'autant plus que les années à venir vont se révéler riches en échéances électorales et la crise économique qui frappe l’Europe en exacerbe les enjeux.
Le corps enseignant sera composé de journalistes en poste dans les plus grands médias et en phase avec les développements futurs de leurs métiers. Spécialistes en communication politique, experts en économie et acteurs du monde politique et économique proposeront des interventions régulières.
Et toujours dans l'optique de former les journalistes de demain, le mastère proposera un apprentissage approfondi de l'outil informatique et de l’utilisation de toutes les facettes d’Internet. Les étudiants seront ainsi formés à l’utilisation des réseaux sociaux, des blogs et agrégateurs d’informations, entre autres. 
 
Cette formation M2 s’adresse aux étudiants en journalisme de niveau minimum Bac+4 souhaitant exercer leur métier dans le domaine politique et/ou économique.
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, cliquez ici.