×
Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

admission-iicp
Portes Ouvertes
Découvrez l'école en ligne
 >>

description_picto
Admissions/inscriptions
à distance
 >>

description_picto
RDV d’information
à distance
 >>

Covid

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Gérard Davet et Fabrice Lhomme, nouvelles recrues de l'IICP

20/11/2020

Aujourd’hui, l’IICP est fière d’accueillir dans son corps enseignant deux nouveaux intervenants d’exception, un duo expert en journalisme d’investigation : Gérard Davet et Fabrice Lhomme. Ensemble, les deux hommes forment l’un des plus importants duos de journalistes d’investigation en France et transmettront leur expérience à nos étudiants en 4ème année de journalisme.

Les deux journalistes collaborent ensemble depuis plusieurs années en tant que grands reporters et sont chargés du secteur de l’investigation au journal Le Monde. Depuis le début de leur collaboration, ils ont sorti près d’une dizaine de livres, dévoilant ainsi leur travail d’enquête : affaire Sarkozy, François Hollande, islamisation ou plus récemment Apocalypse Now, revenant sur l’affaire Fillon et la droite française ! Aucun sujet, aussi sensible soit-il, ne semble effrayer ou décourager nos nouvelles recrues.

Durant le premier confinement, ils n’ont d’ailleurs pas hésité à publier une enquête, divisée en cinq volets dans Le Monde, où ils révèlent les problèmes de gestion sanitaire des différents gouvernements connus par la France.

Pour les deux hommes, tout journaliste devrait faire de l’enquête, car la recherche de la vérité, sa diffusion et son explication sont l’essence même de la profession. Une conviction qu’ils vont porter haut et fort lors de leurs interventions à l’IICP. 

Notre volonté première est d’offrir une formation de qualité à nos étudiants, assurant leur employabilité. Nous sommes donc ravis de pouvoir leur offrir la chance de rencontrer, d’échanger et d’apprendre auprès de professionnels dont la réputation n’est plus à faire. Nous souhaitons donc la bienvenue à Gérard Davet et Fabrice Lhomme !