Évènements journalisme à l'IICP

26/10/2016 - Breaking News

Évènements journalisme à l'IICP

Tout au long de l’année, plusieurs expériences pédagogiques sont présentées aux étudiants, afin d’alterner pédagogie en « face-à-face » avec un enseignant professionnel et pédagogie par l’expérience au cours de laquelle l’étudiant est mis en situation et devient acteur de sa propre formation.

Ainsi, en parallèle des enquêtes et reportages proposés aux étudiants journalistes, l'IICP organise régulièrement différentes journées à thèmes. Retrouvez quelques-uns des évènements de l'année 2015-2016 ci-dessous.

Apprendre à écouter

Les étudiants sont invités au restaurant « dans le noir » (Paris) pour vivre une expérience sensorielle très originale et apprendre à écouter, valeur fondamentale lorsque l’on est journaliste. Ce module de 3 heures est organisé en partenariat avec Communication & Entreprise (organisation professionnelle de 1700 communicants).

Plus d'infos sur cette journée

Ecrire sans fautes

Un journaliste qui écrit avec des fautes d’orthographe n’est pas crédible ! C’est pour sensibiliser les étudiants de l’IICP qu’une journée est organisée autour de l’orthographe : exercices pratiques avec le Projet Voltaire, intervention de Golden Moustache (BesherelleTaMère) ou de recruteurs, dictée géante… tous les moyens sont bons !

Plus d'infos sur cette journée

Gérer une communication de crise

Les étudiants de journalisme et communication participent à un séminaire de communication de crise, qui alterne interventions de professionnels, serious-game ou mises en situation… Comment auriez-vous fait pour gérer la communication de Volkswagen lors du « dieselgate » par exemple ?

Plus d'infos sur cette journée