×

Comment déposer un dossier de candidature au BTS Communication ?

14/09/2015

Le BTS Communication de l’IICP est un cursus de courte durée qui permet d’intégrer le marché du travail à l’issue de 2 années de formation. Première démarche : déposer un dossier de candidature à l’IICP.

OÙ TROUVER LE DOSSIER DE CANDIDATURE AU BTS COMMUNICATION ?

Pour s’inscrire au BTS Communication de l’IICP, les étudiants ont 2 options :

  • candidater directement en ligne ;
  • télécharger et imprimer le dossier de candidature disponible sur le site.

Après avoir renseigné le dossier et ajouté les pièces jointes demandées, il suffit d’envoyer le tout par mail ou par courrier au Service des admissions de l’IICP, situé 59, rue Nationale – 75 013 Paris.

Attention : les places sont limitées afin de favoriser le travail de groupe lors des enseignements. Il est donc conseillé de déposer au plus tôt sa candidature.

D’ailleurs, les futurs bacheliers peuvent également postuler à l’IICP en parallèle de parcoursup (ancien APB) : cela n’a aucune incidence sur leurs vœux d’orientation.

LE PARCOURS D’UNE CANDIDATURE AU SEIN DE L’IICP

Une fois déposé, le service des admissions de l’IICP étudie le dossier de candidature.

S’il est admissible, le candidat est convié à passer les épreuves orales et écrites composées de QCM sur la culture générale, l’anglais, d’un cas pratique et d’un entretien de motivation. Les résultats de ces tests sont publiés dans les 72 heures au maximum.

Une fois admis, il ne reste plus à l’étudiant qu’à finaliser son inscription pour intégrer la prochaine promotion d’étudiants en BTS Communication.