×

Quels débouchés après l'obtention du BTS Communication ?

01/09/2015

Les étudiants qui obtiennent le BTS Communication à l'IICP peuvent soit intégrer le marché du travail, soit poursuivre leurs études pour se spécialiser.

LES MÉTIERS ACCESSIBLES AVEC UN BTS COMMUNICATION

Après l’obtention de leur BTS Communication, les étudiants formés à l’IICP sont opérationnels et peuvent s’ils le souhaitent entamer leur insertion professionnelle sur le marché de l’emploi.

Les diplômés d’un BTS Communication peuvent en effet exercer les métiers de :

Leurs employeurs potentiels sont les agences de conseils en communication, les annonceurs, les médias et les régies publicitaires.

LES DÉBOUCHÉS À L’ISSUE D’UN CYCLE LONG EN COMMUNICATION

Toutefois, après le BTS Communication, 85 % des étudiants poursuivent par une troisième puis une quatrième année en Communication qui leur permet d’obtenir le titre de Responsable de la Communication Niveau II. Une cinquième année est également accessible en vue de renforcer leurs différentes spécialisations.

Ce cursus dit « cycle long » forme les étudiants à l'évènementiel, au pilotage de plans de communication, à la création publicitaire, à l'infographie, à la conduite de projets web et aux médias.

À l’issue de leur cinquième année de formation en communication, les étudiants peuvent postuler à de nombreux postes à responsabilités, tels que :