×

À quel poste prétendre après un BAC +5 communication de l’IICP ?

31/07/2017

Les détenteurs du BAC+5 communication de l’IICP sont considérés éligibles à divers postes à responsabilités. En effet, cette qualification leur procure les compétences et l’expertise requises pour exceller dans le domaine de la communication. 
La valeur du programme de l’IICP 
L’ensemble des cours de niveau BAC+5 prodigués à l’institut international de la communication de Paris porte sur des méthodes d’enseignements adaptés à la réalité du terrain. Les étudiants développent ainsi une certaine maîtrise des techniques liées au secteur de la communication. L’objectif de cette formation est une spécialisation menant à diverses perspectives. Grâce à ce diplôme, les étudiants accèdent plus rapidement à des carrières de cadres et n’ont pas besoin de passer par un positionnement technique pour gravir les échelons au sein d’une société. La formation BAC+5 donne l’opportunité d’accéder à des postes aux fonctions importantes et pourvus de grosses responsabilités. De plus, les stages pratiques sont effectués à ce stade, ce qui offre une solide expérience aux étudiants qui optent pour cette filière spécifique. Certains peuvent même être effectués à l’étranger grâce à des accords entre l’IICP et ses partenaires universitaires. 
Le mastère en communication de l’IICP.
L’IICP recrute les titulaires du baccalauréat et prodigue des cours en communication jusqu’au niveau Bac+5. Lors de la cinquième année, l’institution propose des Mastères pour permettre aux étudiants de se spécialiser en expertises plus poussées dans le secteur de la communication internationale ou de l’événementiel entre autres. Grâce à ce cursus, les diplômés sont dotés d’une grande culture en sciences de l’information et de la communication. Le master 1 comprend des enseignements généralistes qui se rapportent aux fondements du domaine de la communication. En revanche, le master 2 fait état d’études approfondies concernant certaines spécialités. Les étudiants ont alors la possibilité de parfaire leur savoir par rapport à la filière étudiée et d’acquérir un niveau d’expertise remarquable. Ils sont formés aux spécificités de la recherche de l’information et à la retransmission de celle-ci, à la communication institutionnelle et aux échanges interculturels, aux divers médias et au développement des capacités analytiques pour résoudre les problématiques relatives à différents milieux. En outre, les Masters Communication permettent aux étudiants de se spécialiser davantage et sont accessibles dès l’obtention d’un grade licence. Après l'obtention d'un Master en Communication, les opportunités d'emploi sont multiples : le diplômé pourra travailler en agence de communication et devenir consultant en communication, concepteur-rédacteur, directeur de clientèle, chef de projet évènementiel, responsable communication externe, chef de publicité, directeur artistique, responsable au niveau de la promotion, du partenariat ou du média-planner. L’étudiant pourra également  continuer ses études pour acquérir une spécialisation après son bac+5.