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Cycle de conférences du 1er au 4 février 2016

01/02/2016

Du 1er au 4 février 2016, l'IICP reçoit des grands noms de la communication et du journalisme autour de conférences sur les enjeux et l'évolution de ces deux secteurs clés.

deux secteurs clés.

EDOUARD RENCKER

Edouard Rencker, Président de Makheia Group, a été journaliste économique en 1982 puis grand reporter. En 1985 il fonde l'agence Séquoia spécialisée dans la production de contenus pour la presse et les entreprises. Plus tard, il y ajoutera des compétences en corporate et numérique pour créer la société Image Force qui fusionnera par la suite avec Médiagérance qui finira par donner naissance à Makheia Group.

ANNE-GABRIELLE DAUBA-PANTANACCE

Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce, Directrice de la communication et des relations presse de Google, qualifie son rôle de "tout terrain", de faire aussi bien la pédagogie de Google que de décrypter les signaux des influenceurs et des responsables politiques afin de savoir comment est perçu par leurs cibles la marque Google. Arrivée en 2007 en tant que Responsable des relations presse et publiques, de la communication corporate et produit ainsi que porte-parole de Google France, Anne-Gabrielle a avant cela fait ses preuves en tant que Chargée de mission pour la communication et les relations presse du Cabinet du Ministre de l'Industrie en 2006. Entre 2004 et 2006 elle a géré les relations presse du Commissariat à l'énergie atomique.

JEAN-CHRISTOPHE TORTORA

Jean-Christophe Tortora, Président de La Tribune rachète en 2011 avec l'éditeur de site Cyril Zimmermann La Tribune. Pour Jean-Christophe la presse a un avenir si elle "se réinvente" et mise sur "des journalistes, des valeurs et la qualité des contenus". Jeune entrepreneur à 19 ans, il crée l'association "Jeune et Avenir" ainsi que son premier journal "In Toulouse", un média gratuit destiné aux hommes d'affaires étrangers.

Trois ans plus tard, il crée Toulouse Mag qui sera racheté par le groupe La Dépêche qui le nommera par la suite Responsable des magazines du groupe. En 2008, Jean-Christophe lança un groupe de presse d'information économique multirégional baptisé "Objectif News".