×
Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

admission-iicp
Portes Ouvertes
Découvrez l'école en ligne
 >>

description_picto
Admissions/inscriptions
à distance
 >>

description_picto
RDV d’information
à distance
 >>

Covid

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Coralie, future étudiante et son admission à distance

18/06/2020
Pendant la durée du confinement, l’IICP a dû et su adapter son processus d’admission. Rendez-vous téléphoniques d’informations, soirées portes ouvertes virtuelles et concours à distance, notre équipe a mis en place un dispositif exceptionnel afin de permettre à chacun de préparer sa rentrée sereinement. Coralie, future étudiante en Mastère Communication, a accepté de témoigner sur son expérience avec nous.

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour je m’appelle Coralie, j’ai 21 ans et je suis actuellement en licence de communication en alternance en tant que community manager et webmaster dans une mairie.

Comment as-tu connu l’IICP ?
J’ai connu l’IICP grâce à une amie qui m’a recommandé cette école. Nous avons donc toutes les deux postulé pour le mastère en communication.

As-tu participé à nos portes ouvertes à distance ? Si oui, qu’en as-tu pensé ?
C’est la première fois que je participais à des portes ouvertes virtuelles, et j’en suis très satisfaite. Le programme s’est très bien déroulé et les étudiants répondaient directement à nos questions sur le chat. Nous avons même pu visiter les locaux à distance ce qui m’a réellement permis de me plonger dans l’ambiance de l’école.

Tu as passé ton concours d’entrée à distance, peux-tu nous dire comment cela s’est passé ?
Mon concours à distance s’est très bien déroulé. L’équipe m’a donné l’étude de cas et j’ai pu la préparer chez moi en amont. Durant l’entretien, j’ai donc présenté le cas tout en enchaînant sur mon projet professionnel et mes motivations. L’équipe s’est tenue disponible pour répondre à toutes mes questions afin que mon entretien se déroule dans les meilleures conditions. J’ai réussi grâce à eux, à décrocher une très bonne note et surtout d’être acceptée en mastère.

L’école a-t-elle su t’aider et t’accompagner dans tes démarches à distance ?
L’école se montre très à l’écoute pour répondre à toutes nos questions. Ils ont su donner suite à tous mes questionnements. Je me sens accompagnée pour réaliser toutes les démarches notamment celles concernant mon contrat d’apprentissage.

As-tu un message pour les étudiants ou futurs étudiants de l’IICP ?
Je conseille à tous les futurs étudiants de ne pas hésiter à poser des questions lorsqu’ils sont bloqués dans les démarches administratives. L’équipe pédagogique se montre disponible par téléphone et par mail. Je suis très contente d’intégrer cette école qui fait son maximum pendant cette période de crise.

Merci Coralie pour ton témoignage.

Mastère communication future étudiante