×

QUELS CONSEILS POUR VALIDER LA PREMIÈRE ANNÉE BTS EN COMMUNICATION ?

29/08/2015

Quels conseils pour valider la première année BTS en Communication

Le cursus pour obtenir le BTS Communication à l'IICP s’étale sur deux ans. Voici les conseils pour passer avec succès la première année de la formation.

À l'instar de toutes les formations initiales, un travail régulier est indispensable. L’étudiant en communication doit aussi veiller à rester curieux et ouvert. La lecture de nombreux ouvrages et bien sûr de la presse spécialisée est conseillée pour nourrir sa culture professionnelle.

La mise en place d'une méthode efficace de révision est capitale pour valider la première année du BTS Communication. Il est ainsi recommandé d’établir un planning pour suivre l'avancement des révisions et pouvoir procéder à d'éventuelles actualisations si nécessaire.

Le BTS Communication est un diplôme d'Etat. En période de révision pour les examens blancs du BTS Communication, l’étudiant doit s’attacher à manger équilibré, à dormir suffisamment et à se relaxer pour éviter le surmenage. La réussite passe aussi par une bonne concentration et une motivation à toute épreuve.

Pour y arriver, à chacun sa méthode : travail dans le calme pour les uns ou en groupe pour les autres afin de favoriser les échanges de points de vue et l’entraide.

Pour valider la première année, les étudiants doivent effectuer un stage d'une durée d'un mois au minimum.

Enfin, des épreuves facultatives peuvent aussi aider à décrocher son diplôme BTS Communication. Seuls les points au-dessus de 10 sur 20 seront pris en compte et viendront s’ajouter au total des points des épreuves obligatoires. Un bon coup de pouce pour valider son BTS Communication ou même obtenir une mention à son examen final.