×

Un cycle de conférences qui démarre fort

27/03/2015

L’IICP a entamé un cycle de conférences organisées avec des professionnels de la Communication et du Journalisme.
Le 10 mars dernier, les étudiants ont eu le plaisir d’assister à une soirée autour de « l’évènementiel au cœur des stratégies de communication ».
Jérôme Dutrieux, directeur-adjoint de la Communication des Aéroports de Paris et Corentin Marsac, comunity manager d’ADP, accompagné de Grégoire Weill de l’agence WetCie ont présenté l’opération «Iamtheguest » d’Orly Sud ; et Fabienne Ravassard, directrice de la communication interne de la GMF, accompagnée de Manuel Solé, dirigeant de l’agence Sagarmatha ont présenté le dispositif du lancement interne du nouveau projet stratégique de l’entreprise. Ces deux évènements ont reçu les 1ers Prix de leur catégorie aux Grands Prix de Communication & Entreprise 2014.
Prochaines conférences : le 31 mars, autour du thème « Le boom des starts-up du tourisme collaboratif à l’ère du numérique », avec des représentants de OuiShare, Simpki, Bedycasa, Worldcraze, Guide Like You…  et le 2 avril, avec la réception d’Eric Fottorino, ex-directeur de la Rédaction du Monde et actuel directeur de la Publication du « 1 ».
« Ces conférences ne sont pas obligatoires mais ouvertes à nos étudiants les plus motivés », précise Jean-Luc Letouzé, directeur de l’IICP. « Elles sont l’occasion pour nos étudiants de s’enrichir au contact de professionnels aguerris, qui viennent témoigner avec passion et sans langue de bois de leur métier. C’est un très bon complément pour la formation de nos étudiants ».