×

Projet Concours Bordeaux Rosé 2014

19/12/2013

Le 14 octobre dernier a été lancé la troisième édition du Concours Bordeaux Rosé, concours à l’initiative du syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieurs pour moderniser l’image du Bordeaux Rosé, et qui consiste pour les étudiants à imaginer des campagnes de publicité, de communication et d’autres outils destinés à promouvoir le Bordeaux Rosé.
Le concours est destiné aux étudiants  des écoles de communication, de commerce, de mode, de design… dans 3 grandes villes de France (Bordeaux, Paris, Toulouse) avec à la clé un chèque de 500€ et des bouteilles de Bordeaux Rosé. Le concours se décline en six catégories : Marketing – Communication, Réseaux Sociaux, Design et Art Appliqués, Aménagement de l’espace, Mode et Évènementiel.
Pour la catégorie Marketing – Communication, dans laquelle les étudiants de l’IICP vont concourir, les participants doivent  proposer une étude de marché du Bordeaux Rosé au niveau national, et définir une stratégie marketing - communication visant à promouvoir le Bordeaux Rosé auprès des Français de 18-40 ans.
Les étudiants ont jusqu’au 14 avril 2014 pour rendre leur dossier de propositions, et les résultats seront annoncés fin mai lors d’une grand soirée de remise des prix à Bordeaux.
Retrouvez toutes les photos sur notre album Flickr