Rentrée d'octobre 2022 : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

description_picto
Rentrée Octobre
Inscrivez-vous au prochain concours !
 >>
admission-iicp
Portes Ouvertes
Découvrez l’école et rencontrez-nous
 >>
description_picto
Une Question ?
Le service des admissions reste ouvert tout l'été.
 >>

Projet Live Stream

27/04/2022

Le Mastère Marketing et Brand Content Manager a pour vocation de former de futurs stratèges de contenus pour les marques. Ces créateurs connaissent les formats, les mediums (traditionnels et nouveaux) et leurs caractéristiques. Le « storytelling » est une seconde nature. Ils ont une culture des médias (nouveaux et traditionnels) et de l’évènementiel, et savent gérer la production de contenus - tels des chefs d’orchestre - en mode projet ou par eux-mêmes. Leur but ? Gagner la guerre de l'attention en associant de manière créative des marques à des contenus à valeur ajoutée, et en sachant en maîtriser et gérer la diffusion. 

Une problématique concrète : l’insertion des jeunes diplômés

Tout au long du cursus, les élèves élaborent en petits groupes des projets sur une problématique concrète : le cursus intègre des semaines d'études de cas, au cours desquelles les étudiants appliquent les enseignements reçus et apprennent la gestion de projets en équipe. 

Dans le cadre de leurs cours de « live » enseignés par notre intervenant Damien Douani, nos étudiants en 5ème année de communication spécialisation Brand Content ont animé plusieurs lives sur la page Facebook de l’école en février dernier avec une thématique à explorer : l’insertion des jeunes diplômés dans la vie active. 

En amont, nos étudiants en communication spécialisation Brand Content, ont dû travailler en mode projet afin de préparer au mieux leur live, diffusé en direct.  

Au total, plusieurs sujets ont été abordés : Employabilité, difficulté à l’insertion suite à la pandémie liée au Coronavirus, comment faciliter l’insertion des jeunes diplômés sur le marché du travail et quelles sont les garanties d’insertions suite à une formation en communication. Nos étudiants ont effectué un travail de recherche afin de mener à bien leur projet. 

Le live : outils indispensable

Facebook Live est la plateforme de vidéo en direct du réseau social. Il permet de diffuser en direct des séquences de streaming directement sur le fil d’actualité à ses abonnés. Damien Douani, intervenant et véritable spécialiste du digital forme et initie les futurs communicants de demain à utiliser tous les canaux de communications possible. Les étudiants en mastère brand content ont pu explorer une nouvelles « piste de jeu » en effet, les Lives sur Facebook permettent de se diversifier en étant beaucoup plus créatif. 

Découvrez en vidéo le projet autour de l’insertion.