Bravo à nos diplômé.es BTS Communication
Début juillet 2022, la bonne nouvelle est tombée : nos BTS Communication de l’IICP ont obtenu un taux de réussite de 96% au BTS.
Toute l’équipe de l’IICP félicite nos diplômés du BTS communication promo 2020 – 2022. Bravo à nos étudiants pour votre implication et votre travail en continu avec persévérance tout le long de ces deux années de formation.
L’IICP tient également à remercier toute l’équipe pédagogique qui a été d’un soutien sans faille auprès de nos étudiants par leur disponibilité et leur accompagnement tout au long du cursus afin que nos étudiants puissent obtenir des résultats plus que satisfaisants !
Intérréssé.e par notre BTS Communication ?
En bref
Préparez vous en deux ans à devenir un communicant qui sache faire et sache être !
Choisir le BTS Communication chez IICP/Narratiiv, c’est apprendre à travailler avec l’ensemble des acteurs de la communication (agence, annonceurs, médias) en lien avec le monde de l’information.
C’est aussi apprendre à produire des contenus de communication forts et impactants en s’appuyant sur des techniques de storytelling multi formats et multi médias.
Une formation concrète : intervenants venant d’agences ou d’entreprises, projets réels, immersion en entreprise en stage ou en alternance.
À l’issue de cette formation, vous obtenez votre BTS, diplôme d’Etat, et avez la possibilité de poursuivre facilement vos études en 3e année de bachelor communication à IICP/Narratiiv si vous le souhaitez.
* Diplôme d’Etat de « Brevet de Technicien Supérieur Communication », délivré par le Ministère de l’Enseignement et de la Recherche, NFS 320 - Niveau 5. Enregistré au RNCP sous le n°37198 par décision du Directeur Général de France Compétences du 09/01/2023
Prérequis
Pour entrer en BTS :
Être titulaire d’un baccalauréat, peu importe votre filière ou vos spécialités, d’un diplôme d'accès aux études universitaires ou un titre professionnel de niveau 4.
Les objectifs du BTS Communication
Une fois diplômé, vous participerez à l’élaboration de la stratégie d’entreprise en créant des contenus. Vous pourrez travailler chez l’annonceur, pour une régie, un média ou une agence de communication.
Vous disposerez principalement des compétences suivantes :
- Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
- Accompagner le développement de solutions média et digitales innovantes
Vous aurez également acquis une culture de la communication ainsi que des connaissances économiques, juridiques et managériales fondamentales pour comprendre les différentes situations auxquelles l’entreprise est confrontée.
- Projets de communication
- Ateliers de production
- Conseils et relations annonceurs
- Veille opérationnelle
- Challenge Com’Outside pour un annonceur
- Introduction à l'histoire et aux théories de la communication
- Analyse critique des cibles
- Analyse critique des annonceurs
- Analyse et production du message
- Cultures technologiques de la communication
- Economie de l'entreprise
- Droit des entreprises
- Management des organisations
- Anglais : écrit et oral
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
Passeport professionnel
DURÉE DE LA FORMATION:
1ère année: 639 heures .
2ème année : 727 heures
- Programme court en 2 ans
- Diplôme d'Etat
- 96% de réussite en 2022
- 2 semaines de BTS blanc pour vous entraîner
- Suivi personnalisé
- Intervenants professionnels du secteur
- Cas pratiques sur le terrain
- Matériel professionnel à disposition
- Rythme en alternance
- Possibilité de poursuivre vos études en 3e année Bachelor Communication, titre certifié niveau 6
Témoignage de Jérôme Andrieux à l'IICP
