×

Comment communiquer en Chine?

12/03/2018

Faut-il payer les journalistes chinois pour qu’ils viennent à votre conférence de presse ? Vous le saurez en lisant le « guide de survie du communicant français en Chine », à paraître bientôt. Il est réalisé par les étudiants de 5ème année de communication internationale de l’IICP, en partenariat avec COM-ENT, première association professionnelle de la communication.
Interviews de professionnels (comme ici avec Nadim Bel Lallahom – meilleur espoir de la communication 2018 décerné par Communication & Entreprise et aujourd’hui UX Designer Service chez PWC), bonnes pratiques de communication (branding, relations médias…), annuaire des agences françaises en Chine, décryptage des spécificités culturelles chinoises, panorama des médias off et online, case studies étonnants et éloquents… Ce guide fourmille d’entretiens avec des acteurs clés français qui ont déjà mis les deux pieds sur ce vaste marché : agences Nude, Emakina ou Fred&Farid, entreprises EY, Decathlon, Chambre de Commerce Internationale…
Pour les étudiants, « le marché chinois est un eldorado économique incontournable, mais les entrepreneurs français ne sont pas toujours bien équipés ! ». Destiné aux Directeurs de la Communication ou aux Directions générales souhaitant s’implanter en Chine ou en cours d’implantation, ce guide sera diffusé sous format numérique et papier. Livraison au printemps.
La Communication Internationale vous intéresse ? Découvrez le Master en Communication Internationale de l'IICP : https://www.iicp.fr/mastere-communication-internationale mais aussi l'interview de Jean-Luc LETOUZE, Directeur de l'IICP : https://www.youtube.com/watch?v=BuIv2mma4uE&feature=youtu.be