Un commando de journalistes IICP au Festival Arts Olympiades

02/11/2018 - News

Un commando de journalistes IICP au Festival Arts Olympiades

En septembre dernier, Roman Duda, Quentin Hernandez et Augustin Delaporte, étudiants en journalisme ont participé à l’organisation du Festival Arts Olympiades.

 Cette rencontre entre le milieu artistique et un territoire - celui de la Dalle des Olympiades à Paris dans le 13ème - est un moment collectif fort dans la vie du quartier. Valorisant la diversité et la mixité culturelle locale, ce festival a pour vocation de rassembler autour de lui les habitants, bénévoles et spectateurs tout en contribuant à tisser et renforcer le lien social sur le territoire.

L’IICP, dont le campus se trouve à Olympiades, a ainsi vu plusieurs de ses étudiants officier pendant deux jours sur Radio Olympiades, partenaire du projet, afin de couvrir l’événement. Interviewer plateau, reporter terrain, animateur, monteur … à tour de rôle, ils ont endossé plusieurs casquettes et pu développer leur polyvalence.

« Autonomes et créatifs, ils ont été parfaits, étonnement habités et impliqués. Polyvalents et entreprenants. » souligne Eric Ansaldi, initiateur du Festival. Une expérience enrichissante qui leur a permis d’être encadré par « Gilles Davidas de Radio France, qui a veillé sur ce commando créatif et a prodigué avec bienveillance quelques conseils. »

L’intégration de nos étudiants à cet événement traduit la volonté forte de l’école de se positionner comme la Hubschool de la Communication et du Journalisme. Au-delà d’être un lieu d’apprentissage, l’IICP est une école connectée au monde. D’une part, elle crée et favorise l’interaction entre le monde professionnel et ses futurs communicants ou journalistes. D’autre part, elle partage des initiatives sociales, locales et/ou culturelles dans le but de contribuer à leur développement tout en y intégrant les élèves.