Deux étudiantes de l’IICP remportent le challenge Agorize

11/10/2018 - Communication

Deux étudiantes de l’IICP remportent le challenge Agorize

En juin dernier, Sarah Caugant et Maéva N’gome-Sendeyo, étudiantes en MBA Stratégie et Communication Digitale ont brillamment remporté le challenge Agorize.

Agorize est une plateforme d’innovation collaborative permettant de connecter des innovateurs, des étudiants et des start-ups de tous horizons professionnels. Le but est d’aider les entreprises à répondre à leur problématique par des solutions innovantes et à repérer des talents.

Dans ce cadre, l’’entreprise TD Insurance a commandité un challenge afin d’ « inventer l’assurance de demain ».

770 participants issus de 150 universités dans une quarantaine de pays ont répondu. Nos deux étudiantes de l’IICP ont su se démarquer. Elles ont été sélectionnées pour le grand oral de la finale à Montréal (Canada) où siège TD Insurance.

« Nous avons toujours eu à cœur, toutes les deux, de réaliser des projets avec un réel impact » explique Sarah. Ainsi, le binôme a eu pour idée de développer la solution Alzomotic. Une box de smart home (objets connectés) liée à une application, pensée pour faciliter le quotidien des personnes atteintes d’Alzheimer et de leur entourage. « Un projet auquel nous croyons fortement ! » renchérit Maéva.

Si le challenge est aujourd’hui terminé, nos étudiantes poursuivent leur travail sur Alzomotic, avec pour objectif de développer ce projet auprès d’une assurance française.