Rentrée d'octobre 2022 : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

description_picto
Rentrée Octobre
Inscrivez-vous au prochain concours !
 >>
admission-iicp
Portes Ouvertes
Découvrez l’école et rencontrez-nous
 >>
description_picto
Une Question ?
Le service des admissions reste ouvert tout l'été.
 >>

IICP x POWAO

07/02/2022

6 mois de mentorat professionnel gratuit à l’IICP !

L’IICP a pour mission rendre professionnels et opérationnels les étudiants de l'IICP dans les domaines de la communication, du journalisme et de la création. L’expérience en entreprise est complémentaire de nos formations à l’école et indispensable pour apprendre votre futur métier. Travailler en entreprise est obligatoire chaque année. A cet effet, l’IICP a mis en place des ateliers de coaching cv afin d’aider les étudiants de l’IICP à décrocher un stage ou une alternance.

L’alternance permet aux étudiants de l’IICP de rejoindre au plus vite le marché de l’emploi. C’est un mode de formation qui conjugue études et activités professionnelles. Les étudiants pourront ainsi travailler en entreprise et suivre des cours en simultané. Ces enseignements permettent de mettre en pratique les acquis théoriques et de faire l’expérience du terrain à travers une insertion en entreprise.

Un programme innovant de mentorat en collectif en Ile-De-France

L’IICP soutient et accompagne ses étudiants vers leur évolution et leur insertion professionnelle. Afin d’aller plus loin dans nos accompagnements, nous avons mis en place un partenariat avec les associations POWA et We Are One (WAO) afin de créer des passerelles complémentaires entre étudiants et professionnels à travers un programme de mentorat en collectif.

Le programme POWAO est un dispositif gratuit de mentorat collectif à l’attention des 18-26 ans basés en Ile-de-France  afin d’accompagner les étudiants vers leur avenir professionnel, les aider à mieux se connaître, à développer la confiance en soi et leur savoir-être et ainsi faciliter l’accès au monde professionnel

En pratique ?

8 ateliers de 2h avec 1 ou 2 mentor-es et 4 mentoré-es pendant 6 mois (1 RDV toutes les 3 semaines)

2 appels individuels avec son mentor

1 véritable communauté d'entraide.