×

Peut-on poursuivre ses études à l’issue du BTS communication ?

12/10/2015

Il est possible de continuer sa formation après l’obtention du BTS Communication. Un choix souvent privilégié par les étudiants : 85 % des diplômés choisissent cette voie pour atteindre les niveaux Bachelor et Master.

LE PROGRAMME LONG DE LA FORMATION EN COMMUNICATION

Cette formation « longue » s’adresse aux titulaires :

  • du BTS en communication de l’IICP,
  • d’une Licence 2 ou 3,
  • d’un Diplôme Universitaire de Technologie ou équivalent.

Les étudiants engagés dans ce cycle prolongent alors leur formation de 3 ans. La 4e année délivre un titre de niveau II, tandis que la 5e année constitue davantage une spécialisation.

Ce cursus à vocation pluridisciplinaire initie les étudiants à l’évènementiel, à la conduite de projets web, à la création publicitaire, à l’infographie, à la conception de plans de communication et aux médias.

Les étudiants qui souhaitent mettre un pied dans la vie active peuvent aussi opter pour une formation en alternance ou un échange à l’étranger à partir de la 3e année.

LES SPÉCIALISATIONS À L’ISSUE D’UN BTS COMMUNICATION

Pour permettre aux étudiants de se spécialiser dans un domaine de la communication afin de se démarquer sur le marché du travail, l’IICP propose plusieurs options après le BTS :

UNE FORMATION SPÉCIALISANTE, PONCTUÉE DE STAGES

Un stage de 3 mois est prévu durant la 3e année après le bac. Préambule à l’autonomie professionnelle, ce stage se déroule en alternance : les étudiants ont cours le matin et effectuent leur stage l’après-midi.

En 4e année, un stage de 4 mois les amène à conduire une mission au sein de l’entreprise. La formation se termine, durant la 5e année par un stage de 6 mois effectué à temps plein, entre les mois de mars et de septembre.

Retrouvez d'autres débouchés en lien avec le BTS Communication