×

Sur quel campus la formation au BTS Communication est-elle dispensée ?

30/07/2015

Pour favoriser l'enseignement, la formation au BTS Communication de l'IICP se déroule sur un campus doté de toutes les innovations actuelles.

LE CAMPUS CLUSTER PARIS INNOVATION EN DÉTAIL

Cet espace inauguré en 2014 rassemble sur un même lieu :

  • des écoles (dont l’IICP);
  • des start-ups ;
  • des entreprises ;
  • des chercheurs.

Ce site propice à l’innovation et à l’ouverture sur autrui est le premier Campus Cluster parisien. Il s'étend sur plus de 10 000 m² et accueille 3 000 étudiants représentant 70 nationalités différentes. Outre des salles de cours, il propose 1 NewsRoom, 3 imprimantes 3D, 15 objets connectés et 1 « anti-café » aux étudiants.

UN LIEU D'ÉCHANGES ENTRE ÉTUDIANTS DE L’ICCP ET D’AILLEURS

Outre l’IICP, d’autres écoles réputées sont présentes sur le campus : c’est le cas de la Paris School of Business, de l'ESG Management School et de la WebSchoolFactory.

Côté professionnels, pas moins de 30 entreprises sont partenaires du Cluster Innovation, dont trois stratégiques : Accor, PMU et Bouygues Telecom.

Enfin, une pépinière d'entreprises et 99 places de co-working permettent aux jeunes diplômés et aux porteurs de projets de tester leur activité et de se lancer sur le marché du travail.

UN ACCOMPAGNEMENT DES ÉTUDIANTS ET DES CRÉATEURS D’ENTREPRISE

Véritable fenêtre sur le monde du travail, le campus permet d'inventer et d'entreprendre grâce à l'incubateur Start-Up Innovation. Il y est également possible de profiter de séances d'accompagnement ou de coaching pour les nouvelles entreprises créées pendant la formation des étudiants. Quant au Creative Lab, il permet d'expérimenter un mode de brainstorming inédit et de moduler l'espace de travail pour favoriser la créativité.

Retrouvez plus d'informations sur le BTS Communication :