×

BNP Paribas challenge nos étudiants en communication

18/06/2021

Pour la dernière semaine de Com’Outside de l’année, nos étudiants de 1ère et 2ème année de communication ont dû faire une recommandation stratégique pour un annonceur de choix : BNP Paribas.

Avant de parvenir jusqu'au grand oral final devant les représentants de BNP Paribas, nos étudiants ont dû passer plusieurs étapes.

Retour sur cette semaine avec nos coachs et étudiants.

Comme pour chaque semaine de Com’Outside, nos étudiants en communication étaient mis à l’épreuve afin de proposer des idées et présentations innovantes. Pour cette dernière édition de l’année 2020/2021, les étudiants en 1ère et 2ème année de communication étaient conviés à s’organiser autour d’un partenaire de prestige : BNP Paribas.

Les étudiants se sont répartis en plusieurs groupes pour créer des recommandations qui attireront l’œil du partenaire. Ils ont pu compter sur leurs coachs et intervenantes en communication, Catherine Guérin et Nathalie Gratian-Cadet, pour les guider et les orienter.  « Le premier rôle, c’est d’être présent le jour du brief avec l’annonceur pour aider les élèves à savoir poser les questions” révèle Nathalie.  ”Poser des questions pertinentes pour être sûr que tout le monde ait bien compris les demandes de l’annonceur. »

Jusqu'au jeudi soir, tous les étudiants ont planché sur leurs présentations avant de passer devant le premier jury. Avant ce passage, nos coachs ont pu noter de véritables progrès dans les propositions de nos étudiants et ont été impressionnés par certaines de leurs réalisations.

« Cette année, on a un cru de première année d’une qualité incroyable, on a vu des présentations avec notamment deux équipes de première année qui ont été retenues pour la finale, qui ont fait un travail excellent. Certains élèves se sont révélés en Com’Outside. » s’enthousiasme Nathalie.

Puis le grand jour est arrivé, le vendredi il était temps pour nos étudiants de se confronter au jury. Une étape qui allait déterminer quels groupes iraient présenter leurs travaux face au client BNP Paribas.

Au final, quatre équipes ont été sélectionnées pour présenter leurs recommandations face aux dirigeants de BNP Paribas le 12 mai.