×

L'alternance est-elle possible en formation Mastère Journalisme Multimédia ?

04/11/2015

L’IICP propose une formation en alternance originale et 100 % professionnalisante pour préparer le Mastère Journalisme Multimédia. Une formule aux nombreux avantages, qui requiert toutefois une bonne organisation personnelle.

QU’EST-CE QU’UNE FORMATION PAR ALTERNANCE ?

La formation en alternance est une formule d’apprentissage mise en place pour permettre aux étudiants de capitaliser leur expérience professionnelle.

Se déroulant pour partie à l’école, pour partie en entreprise, cette formation permet aux étudiants d’appliquer directement les acquis théoriques dispensés en cours.

Les candidats jouissent d'une rémunération conventionnelle versée par l'entreprise qui les emploie, tandis que leurs frais de formation sont pris en charge par les organismes où ils exercent.

LES ÉTUDIANTS CONCERNÉS PAR LE MASTÈRE EN JOURNALISME MULTIMÉDIA EN ALTERNANCE

Dans le cadre de l’IICP, la formation en alternance au Mastère en Journalisme Multimédia s'adresse aux titulaires d'un bac + 4/5 en journalisme, souhaitant approfondir leurs connaissances.

Plongés dans les conditions de la vie active, les candidats intègrent une véritable rédaction plurimédia (radio, TV, web, print et réseaux sociaux) et informent les milliers d’étudiants et de professionnels qui travaillent sur le campus Cluster Innovation de Paris.

Ce programme « immersif » leur permet de développer autonomie, prise d’initiative et maîtrise des outils.

À l’issue de cette 5e année post-bac, les titulaires du Mastère en Journalisme Multimédia sont ainsi capables d’assurer :

la mise en place d'un dispositif éditorial multicanal ;

la production et la diffusion de contenus sur tous types de médias ;

le suivi de la performance (audimat, taux de lecture…).

Au terme de cette année de spécialisation, parfaitement en phase avec l’évolution récente du métier de journaliste, les étudiants ont acquis un haut niveau d'employabilité. Ils sont prêts à se lancer sur le marché du travail.