×

Rentrée de février ou octobre : vos projets n’attendent pas ! Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.

admission-iicp
Portes Ouvertes
Découvrez l'école en ligne
 >>
description_picto
Admissions/
inscriptions

à distance
 >>

Rentrée de février
Ne perdez pas une année !
 >>

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

ACT'IICP: un module sur le harcèlement

16/02/2021
Depuis octobre 2020, l’IICP a lancé sa démarche RSE, nommée ACT’IICP. Dans le cadre de sa démarche, l’IICP s’engage contre le harcèlement auprès de ses étudiants et intervenants.

Depuis quelques semaines, Véronique Mahé – intervenante référente ACT ainsi que Jean-Luc Letouzé, directeur de l’IICP, interviennent auprès des étudiants lors de modules ciblés autour des questions du harcèlement.

Pendant 1h30, la parole est ouverte à tous. Questions, retours d’expérience, tout le monde écoute et s’écoute pour comprendre et apprendre.

Le but de ce module est que chaque étudiant soit sensibilisé aux problématiques du harcèlement, que ce soit dans le cadre scolaire ou professionnel.

Plusieurs points sont abordés de manière concrète comme la façon de gérer la situation que nous soyons victime, témoin ou bien même que nous ayons la sensation d’être harceleur. Un guide du harcèlement est présenté durant ce module et est accessible à tous nos étudiants. Ce module est interactif et se base sur l’interaction entre les étudiants et les référents ACT (étudiants ambassadeurs de la démarche).

Plus la parole sera ouverte, plus il y aura d’interactions face aux situations de harcèlement et plus il sera facile de prévenir pour agir.

Tous ensemble, agissons contre le harcèlement.