×

96% de réussite au BTS Communication !

11/07/2019
En juin dernier, nos étudiants présentaient leur BTS Communication après deux ans de préparation et d’accompagnement à l’IICP. Le lundi 8 juillet, les résultats tombent. Après une belle année 2018 avec 95% de réussite, 2019 signe quant à elle … 96% de réussite ! Un joli score qui vient récompenser l’investissement et le travail de nos (apprentis) communicants ainsi que l’implication de l’équipe enseignante.

Le BTS Communication est un diplôme d’Etat avec un référentiel très précis et pointu mêlant enseignements théoriques comme le droit, l’économie et le management, et matières plus opérationnelles. Ce diplôme se prépare sur deux années, deux années où « on coache nos étudiants comme de futurs champions olympiques ; c’est eux au final qui transforment tout ce qu’on peut leur apporter lors de leur grande finale : l’examen. » explique Christine Hautin-Royer, responsable de la filière BTS Communication.

2019 confirme la valeur de l’enseignement dispensée par l’IICP, ces excellents résultats ne sont pas dus au hasard mais sont le fruit d’une pédagogie spécifique et d’une équipe d’enseignants impliqués et qualifiés comme le souligne Christine Hautin-Royer. « Chaque enseignant dans son domaine va utiliser des ressorts, des leviers pour que nos jeunes soient toujours captés. On met à la fois l’accent sur les exercices pratiques et le suivi individuel de chaque étudiant, indispensable sur les matières dites opérationnelles. Notre approche est très individualisée, presque établie à la carte en fonction des profils. On ne les lâche pas, de leurs premiers pas dans les locaux à la date de l’examen ! »

Nous félicitons donc nos étudiants pour cette belle réussite, nous leur souhaitons un bel été et avons hâte de les retrouver en 3ème année de bachelor à la rentrée prochaine !