1 85% 4 1
titre reconnu par l’Etat des diplômés en poste dans les 6 mois options spécialisantes corps professoral expert

Ecole de Journalisme

Mastère Journalisme Multimédia

en 1 an

Admission : Bac+4/5

Mastère niveau Bac+5
délivré par IICP

LES POINTS FORTS

• Effectifs réduits
• Compétences transverses sur tous les médias
• Moyens matériels conséquents
• Forte employabilité

Pourquoi choisir l'IICP Journalisme ?

ecole journalisme paris

Le Cursus Journalisme est accessible dès le post-bac et délivre en 4e année un Titre de "Journaliste" de niveau II reconnu par l'État*, avec une spécialisation en Journaliste Sportif, Journaliste Reporter d'Images, Journaliste Presse écrite / web ou Data Journaliste.

L’IICP est classée dans le Top 5 des écoles de journalisme post-bac du Palmarès Figaro Etudiant 2016.

L’IICP propose aux personnes de niveau Bac+3 de formation non journalistique, de rejoindre l’Année Passerelle pour une mise à niveau d’un an avant d’intégrer l’une des spécialisations du programme en 4e année.

Enfin vous pouvez terminer votre cursus par un Mastère spécialisé en Journalisme Multimédia, qui permet aux étudiants, quasi-professionnels, d’exercer leur métier pendant un an au sein d’une vraie rédaction pluri-média.

L’ensemble des cursus proposés par l’IICP se veulent très professionnalisants, que ce soit via les stages en entreprises, l’alternance ou encore les projets d’écoles (Reportages & enquêtes), mais aussi par la présence d’un corps professoral composé de professionnels en activité spécialistes des domaines enseignés, tels que Lionel Chamoulaud, journaliste sportif sur France2.

*Titre de "Journaliste" d'ESGCV-IICP, NSF 321 - Niveau II (FR) 6 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 09/01/2015 publié au JO du 30/01/2015