Conduite du changement à l’école RH à Paris

L’ESG RH à Paris forme les référents et experts en ressources humaines de demain.

L’ESG RH à Paris

Le monde actuel, a fortiori en période de crise, est en pleine mutation. Les entreprises le vivent parfois de plein fouet et bien souvent ce sont celles qui n’ont pas négligé l’humain qui s’en sortent. Le responsable ou le directeur des ressources humaines a un rôle stratégique. C’est lui qui fédère l’individu et le groupe, c’est lui qui veille sur les talents mais c’est aussi lui qui accompagne l’entreprise au changement. La conduite du changement est la réponse des entreprises à la crise. C’est en l’accompagnant que nos futurs diplômés devront être ingénieux et réactifs.

Le métier a fortement évolué ces 30 dernières années. Être responsable RH aujourd’hui, c’est accompagner les dirigeants pour représenter l’humain au cœur de la stratégie d’entreprise. Il est ainsi au centre en amont, pour le développement de l’entreprise avec des acquisitions, fusions à l’international, … mais aussi en aval lors de difficultés. C’est aussi dans ces situations que l’humain doit rester une priorité avec des formations, des reconversions qui représentent parfois des virages forts dans une carrière.

 

 

L’école rh supérieure de gestion des Ressources Humaines propose un parcours en 5 années après le baccalauréat jusqu’à l’obtention d’un titre reconnu par l’Etat de niveau Bac+5. A partir de la troisième année, les étudiants peuvent choisir de poursuivre leur parcours en alternance (contrat de professionnalisation). L’admission se fait par concours. Dans l'environnement sociétal actuel, l’ESG RH forme des managers soucieux de gérer les hommes et les femmes de l’entreprise dans un contexte international et concurrentiel.