L'école supérieure de gestion de commerce internationale

Le marketing et le commerce sont deux connaissances aujourd'hui inévitables pour tous les futurs professionnels du secteur. De plus en plus de sociétés désirent améliorer leur performance, étendre leur marché à l’international. Elles se doivent d’être accompagnées par des experts responsables de la conception des produits ou services jusqu’à mise en vente sur le marché.

L’ESGCI est l'une des écoles faisant partie du Groupe ESG. C'est le plus gros regroupement parisien de formations au management en 5 ans. Ce dernier dénombre maintenant près de 6400 étudiants et 6 lieux au sein de Paris. Cette école de commerce à Paris est un établissement reconnu par l'Etat et délivre des titres certifiés par l’Etat niveau 1 et 2. Elle forme les experts du Commerce. C'est aussi l'école qui forme les experts du Luxe. Pour travailler dans le domaine du Luxe, il est conseillé de passer par l'Ecole Marketing Luxe, qui offre un programme Bachelor et Mastère en Luxe, donc de post-Bac à Bac+5.. L'enseignement s'appuie à une instruction par la professionnalisation des étudiants avec pour eux, la possibilité de faire de l’alternance dès active se métamorphosant en phase avec le monde professionnel. Le contexte mondial de l'école renforce le networking personnel et d'experts reconnus adaptés.

De bac à bac+5, le diplôme Marketing et Commerce formera les manager dans le secteur du commerce et du marketing de demain. Ils seront compétents, polyvalents, spécialistes confirmés de l'entreprise et efficace dès la fin de la scolarité. Ils auront en plus une maîtrise tant de la préparation tactique que des étapes opérationnelles. Pour intégrer l’école, il est nécessaire de réussir un concours après l’examen approfondi du dossier de candidature (étudiants venant de commerce sont acceptés). Si l’étudiant réussi le concours, il sera alors admis à un entretien oral qui viendra finaliser ou non son admission pour la rentrée prochaine. A noter qu’il est possible d’intégrer le cursus en février ou en octobre.