Vous êtes ici

Une semaine dans la peau d'un influenceur

Vis ma vie influenceur

Narratiiv a choisi de proposer à ses journalistes et communicants de se mettre dans la peau d'un créateur de contenu pendant une semaine.

Retour en images sur la semaine

Créateur de contenu, un métier qui a le vent en poupe depuis quelques années, au grand dam de certains journalistes ou communicateurs. Très longtemps décriée, cette profession est aujourd'hui un élément clé des stratégies de communication et du brand content

C'est dans cette optique que Narratiiv a choisi de proposer à ses journalistes et communicants de se mettre dans la peau d'un créateur de contenu pendant une semaine. L'objectif : mieux appréhender ce milieu et ses enjeux. Cette semaine, animée par deux experts en communication digitale (Johan Le Chevoir et Mathilde Cotto), a permis à nos étudiants de mélanger théorie et pratique. Au programme : cours théoriques puis masterclasses d'un créateur de contenu le matin, et l'après-midi mise en pratique

Intervenant influenceur
Hugo et influenceur

Différents influenceurs bien connus de la génération Z se sont succédés. Logan (aka Logfive pour les intimes, influenceur aux quelques 3 millions d'abonnés sur TikTok), Célia Felicci suivie par 4 millions de personnes sur TikTok ou Inès et le droit. Ils ont tous généreusement accepté de revenir sur les bancs de l'école afin de partager leur quotidien et leurs conseils avec nos étudiants. Introduction au levier de l'influence, comment créer un contenu efficace et les lois qui régulent le métier, tous les aspects et les questionnements sur le métier ont été abordés. 

Ces rencontres ont notamment permis à nos jeunes journalistes, au premier abord mitigés, de revoir leurs préjugés sur le métier d'influenceur afin de les considérer plutôt comme des alliés que comme des imposteurs qui tendent à les remplacer. Dans le paysage médiatique actuel, de nombreux journalistes ont compris l'importance que revêt la création de contenus dans leur métier et en font une force. C’est le cas d’Hugo Clément, qui exploite pleinement son image sur ses divers réseaux sociaux afin de partager des messages forts. 

À l’image d’Hugo Clément, on peut se demander si le futur du journalisme à succès réside dans l’hybridation entre le statut de journaliste et d’influenceur

vis_ma_vie_dinfluenceur

Actualités

Challenge Narratiiv et Voici
École

Prisma Média challenge les étudiants de Narratiiv

École

Vivre FM en direct de chez Narratiiv !

Narratiiv accueille la radio Vivre FM pour une émission exclusive en direct de son campus.

Narratiiv présente Studi
École

Présentation de Studi - Narratiiv

Pourquoi choisir Narratiiv ?

picto_experience-pedagogique

37 années d'expérience

picto_studio-production-de-contenus

Studios dédiés à la production de contenus

Picto Certification

Titres certifiés reconnus par l'état

picto_intervenants-professionnels

Intervenants professionnels

picto_partenaires

De grands noms des médias et de la communication nous font confiance

Téléchargez la brochure

Narratiiv traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que Narratiiv utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00. Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail à l’adresse dpo@narratiiv.school